L’Honorable Député-Maire Ousmane Sylla a été reçu ce 14 Septembre 2022 par une Délégation de l’ambassade de France à Dakar composée : du Conseiller Technique Adjoint du Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC), des représentants de l’Agence Française de Développement (AFD) et de la Conseillère Technique des Collectivités territoriales et de la Décentralisation. L’Honorable Député-Maire a tenu à remercier l’équipe hôte pour l’accueil chaleureux, ensuite il a présenté quelques axes prioritaires sur lesquels il souhaite mettre l’accent avec la collaboration et l’appui des partenaires. Parmi les axes prioritaires évoqués lors de cette rencontre figurent notamment :
– La santé: un appui en infrastructures, équipements et un renforcement de capacité du personnel de santé local est vivement souhaité par M. SYLLA.
– Le chômage des Jeunes, l’autonomisation des femmes dans leurs activités de maraîchage, la mécanisation agricole et la transformation des produits locaux par un processus d’industrialisation ont aussi été évoqués.
– L’éducation: le Député-Maire souhaite mettre l’accent sur la formation des jeunes en vue de les insérer dans les secteurs miniers en collaboration avec les Directeurs des sociétés basées dans la région Kédougou.
Enfin l’équipe de l’ambassade de France a informé qu’un appui dans les secteurs de la culture et du renforcement de la cohésion sociale est envisagé par leurs services en charge de ces questions. Elle a aussi promis de bien collaborer avec la commune de Kédougou notamment dans la mise en relation avec des partenaires sociaux du développement local.
NEWS